SEG Suisse Estate Group SA: convocation pour l’assemblée générale ordinaire et rapport annuel 2018

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA: convocation pour l’assemblée générale ordinaire et rapport annuel 2018

La convocation pour l’assemblée générale ordinaire de SEG Suisse Estate Group SA et le rapport annuel 2018 sont maintenant disponibles sous le lien suivant : www.suisseestategroup.ch/documents

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA : nouvelle acquisition pour Procimmo Invest AG

La filiale de SEG Suisse Estate Group SA, Procimmo Invest AG, a constitué la société Haldimmo SA afin d’acheter un nouvel actif immobilier.

La société Procimmo Invest AG a récemment fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment au travers de sa société fille Haldimmo SA. Cette dernière a été constituée dans le but de pouvoir acquérir un bâtiment à usage mixte totalement loué et localisé au centre d’Yverdon-les-Bains. Le bâtiment a été acquis en date du 14 mai 2019. Avec cette acquisition supplémentaire, la société Procimmo Invest AG détient de manière indirecte désormais trois biens immobiliers, tous situés dans le Canton de Vaud.

Procimmo Invest AG est une société holding qui a été créée en juillet 2017. Elle procède à des opérations immobilières au travers de « share deals » sur l’ensemble du territoire suisse.

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA crée la société SEG Solutions SA

La société SEG Suisse Estate Group SA a constitué la nouvelle société SEG Solutions SA. La nouvelle entité a été inscrite au Registre du commerce du Canton de Vaud le 24 avril 2019. La nouvelle société sera intégrée en tant que société-fille dans la structure holding de SEG Suisse Estate Group SA.

Le but de la société SEG Solutions SA est d’offrir des prestations de services dans le domaine de la commercialisation et des transactions de biens immobiliers. La société va principalement concentrer ses activités sur la mise en valeur de bâtiments existants et offrir à ses clients des solutions immobilières. Les biens immobiliers commerciaux et artisanaux seront visés en priorité.

La société a prévu de déployer ses activités à partir du 1er juin 2019. La société disposera de deux antennes, l’une en Suisse romande dirigée par Monsieur Nicolas Kirsch et l’autre en Suisse allemande dirigée par Madame Silvia Hochrein.

Parsuisseestategroup

Changements au sein du Conseil d’administration de Procimmo SA

La composition du Conseil d’administration a été modifiée en date du 1er avril 2019. Patrick Richard, Président et membre de longue date et Philippe Beckers (vice-président) se sont retirés du Conseil d’administration avec effet au 1er avril 2019, date à laquelle la société a tenu son assemblée générale ordinaire 2019.

Un nouveau Président du Conseil a été nommé en la personne de Serge Ledermann. Monsieur Ledermann est titulaire d’un master en sciences économiques de l’Université de Lausanne et travaille en tant que consultant pour plusieurs fondations, caisses de pension et « family offices ». Il est également administrateur indépendant au sein de sociétés actives dans les services financiers. Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé des postes de haute direction auprès des Retraites Populaires et des banques privées J. Safra Sarasin, Lombard Odier et Union Bancaire Privée. Serge Ledermann est un expert reconnu dans le domaine de la finance.

Yves Hervieu-Causse prend la place de Philippe Beckers et occupera désormais le poste de Vice-président du Conseil d’administration. Titulaire d’un brevet d’avocat, il dispose de connaissances approfondies dans les secteurs de l’« asset management », de la « corporate finance » et du « family office ». Monsieur Hervieu-Causse peut compter sur une large expérience d’entrepreneur dans les domaines précités pour avoir lancé pendant sa carrière plusieurs sociétés avec succès, dont notamment Aforge Finance et Hugo Fund Services SA, dont il est aujourd’hui administrateur délégué et Acolin Holding AG pour laquelle il occupe actuellement le poste de Vice-président.

Arno Kneubühler, CEO de Procimmo SA, fera également son entrée dans le Conseil d’administration le 1er avril 2019 en qualité d’administrateur délégué, de sorte à assurer une transition optimale entre la direction en place et le nouveau Conseil d’administration.

Dominique Hentsch de Méhérenc de Saint Pierre poursuit son mandat d’administratrice. Mme Hentsch de Méhérenc de Saint Pierre continuera à mettre au profit de Procimmo SA sa grande expérience du domaine bancaire et financier et offrira un support supplémentaire dans le cadre de cette phase de transition.

Grâce aux conseils avisés des membres du Conseil d’administration et au travail de la direction, la société Procimmo SA est parvenue ces dernières années à mettre en place une stratégie claire et à réaliser les objectifs qu’elle s’était fixés.

Patrick Richard a joué un rôle très actif depuis le lancement de Procimmo SA en 2007 ayant participé en tant que fondateur à la constitution de la société et contribué de manière significative au développement et au succès de la société. En 2015, il quittait la direction opérationnelle de l’entreprise et reprenait la présidence du Conseil d’administration amenant la société à s’orienter vers de nouveaux développements. Il quitte aujourd’hui le Conseil pour se consacrer à ses activités aux Etats-Unis.

Quant à Philippe Beckers, il a fait son entrée au Conseil d’administration de Procimmo SA à fin 2012 et a apporté sa vision d’expert dans le domaine de la titrisation immobilière, ce qui a notamment permis à Procimmo SA de créer et de lancer au fil des années différents véhicules de placement.

Procimmo SA pourra continuer sereinement son développement et sa croissance sous la direction du nouveau président Serge Ledermann. Au 1er avril 2019, le Conseil d’administration a la composition suivante : Serge Ledermann (Président), Yves Hervieu-Causse (Vice-président), Dominique de Saint Pierre (Membre) et Arno Kneubühler (Membre).

La Société et le Conseil d’administration remercient très chaleureusement Patrick Richard et Philippe Beckers pour l’excellent travail fourni tout au long de ces dernières années.

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA a acquis au travers de Procimmo Invest AG la société Lilium Holding SA

Au travers de sa société fille Procimmo Invest AG, la société SEG Suisse Estate Group SA a récemment fait l’acquisition de l’entier du capital-actions de la société Lilium Holding SA avec siège à Genève, qui elle-même détient entièrement la société immobilière Helium SA avec siège également à Genève. Par le biais de cette transaction, Procimmo Invest AG a pu mettre la main de manière indirecte sur un immeuble industriel à Lonay (VD), propriété de Helium SA.

La société Procimmo Invest AG est une société holding qui a été créée en juillet 2017. Elle procède à des opérations immobilières au travers de « share deals » sur l’ensemble du territoire suisse.

Paradmin1975

SEG Suisse Estate Group SA crée la société Procimmo Deutschland GmbH

La société SEG Suisse Estate Group SA a constitué en décembre 2018 en Allemagne la société Procimmo Deutschland GmbH avec siège à Düsseldorf. La nouvelle société sera intégrée en tant que société-fille dans la structure holding de SEG Suisse Estate Group SA.

Le but de la société Procimmo Deutschland GmbH est l’acquisition, l’exploitation et l’administration de biens immobiliers (par exemple immeubles d’habitations, propriétés par étages, immeubles commerciaux et industriels, terrains nus) et la gérance de projets immobiliers.

La société Procimmo Deutschland GmbH agira en tant que fournisseur de services dans le cadre de l’implémentation de projets immobiliers en Allemagne. Avec la création de cette société, le groupe confirme sa volonté d’être actif à l’étranger et renforce sa présence immobilière en Allemagne.

Pour 2019, il est prévu d’accompagner et de suivre plusieurs projets immobiliers en Cours.

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA crée la société SB conception modulable SA

La société SEG Suisse Estate Group SA a constitué une nouvelle société. La nouvelle entité a été inscrite au Registre du commerce du Canton de Vaud le 19 novembre 2018. La nouvelle société sera intégrée en tant que société-fille dans la structure holding de SEG Suisse Estate Group SA.

Le but de la société SB conception modulable SA est de rendre des services de construction (entreprise totale, entreprise générale) sur le territoire suisse. La société va se spécialiser dans la construction de halles industrielles modulables.

Pour 2019, il est prévu de lancer et mettre en œuvre plusieurs projets.

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA erwirbt gesamtes Aktienkapital der Procimmo Invest AG

Im Rahmen eines Bankdarlehens, das der SEG Suisse Estate Group SA gewährt wurde, hat die Gesellschaft entschieden, das gesamte Aktienkapital der Procimmo Invest AG zu erwerben. Anlässlich dieses Erwerbs hat die Procimmo Invest AG mittels einer ausserordentlichen Generalversammlung die Statuten der Procimmo Invest AG geändert. Das Ziel der Statutenänderung ist, die nicht herausgegebenen Aktien in Bucheffekten umzuwandeln, damit diese an die finanzierende Bank verpfändet werden können.

Mit der Akquisition der Procimmo Invest AG setzt die SEG Suisse Estate Group SA ihre Expansionsstrategie fort. Die Procimmo Invest AG besitzt bereits eine Immobilienfirma, welche wiederum eine Bestandesliegenschaft in Montagny-près-Yverdon (VD) hält. Die Procimmo Invest AG soll in Zukunft weitere Immobilientransaktionen in der Form von «Share Deals» durchführen.

Die Procimmo Invest AG ist eine Holdinggesellschaft und wurde im Juli 2017 gegründet. Sie wird ein verlängertes Geschäftsjahr (Juli 2017 bis Dezember 2018) aufweisen.