Deniz Gian Orga nommé nouveau directeur pour la Suisse alémanique

Parsuisseestategroup

Deniz Gian Orga nommé nouveau directeur pour la Suisse alémanique

Deniz Gian Orga prendra la tête des activités commerciales de SEG Solutions SA en Suisse alémanique le 1er juin 2020. Il succède à Silvia Hochrein qui quittera l’entreprise fin juin 2020.

Pour rappel, Procimmo SA a délégué ses tâches de transaction et de commercialisation à la société nouvellement fondée SEG Solutions SA en 2019 afin de pouvoir se concentrer de manière plus focalisée sur le marché de l’« Asset Management ». Depuis lors, SEG Solutions réalise ainsi des transactions immobilières et des mandats de commercialisation pour les fonds de placement dont la gestion est confiée à Procimmo SA et a réalisé avec succès plusieurs transactions immobilières au cours des derniers mois.

En outre, SEG Solutions a ouvert également ses activités de commercialisation à des tiers. SEG Solutions se concentre sur la commercialisation des biens immobiliers dans le domaine artisanal, industriel et bureau. L’entreprise compte actuellement une dizaine d’employés sur ses sites du Mont-sur-Lausanne et de Zurich.

Deniz Orga prendra ses fonctions de « Managing Director » chez SEG Solutions et sera responsable des activités commerciales en Suisse alémanique (transactions et commercialisation). Avec Nicolas Kirsch, qui est responsable des activités en Suisse romande, il dirigera l’entreprise.

Deniz Orga (né en 1978) a la double nationalité suisse et turque. Il jouit d’une longue carrière dans le secteur immobilier en Suisse et à l’étranger, notamment d’un poste de direction chez Corestate Capital AG et avant cela chez Morgan Stanley, Lehman Brothers et Lone Star. Lors de son dernier emploi, il a été membre de la direction du consultant immobilier « immoveris ag ». Deniz Orga a obtenu une maîtrise en économie avec un focus sur les marchés financiers à l’Université de Saint-Gall (HSG) et dispose d’un diplôme d’économie immobilière de l’Académie de l’immobilier IREBS en Allemagne. Parallèlement, il est membre de la « Royal Institution of Chartered Surveyors » (MRICS).

Parsuisseestategroup

Silvia Hochrein quitte SEG Solutions SA

Chez SEG Solutions SA, une société-fille de SEG Suisse Estate Group SA, il y aura un changement de direction : Silvia Hochrein, « Managing Director », quittera SEG Solutions SA à la fin du mois de juin 2020.

Après avoir travaillé pour Procimmo SA / SEG Solutions SA pendant plus de cinq ans, elle désire relever un nouveau défi en dehors de l’entreprise.

SEG Solutions tient à remercier Silvia Hochrein pour le précieux travail accompli et sa longue collaboration dans le domaine des transactions pour la Suisse alémanique ainsi que son engagement dans la création de la société SEG Solutions.

La société SEG Solutions offre des prestations de services dans le domaine de la commercialisation et des transactions de biens immobiliers. La société concentre principalement ses activités sur la mise en valeur de bâtiments existants et offre à ses clients des solutions immobilières. Les biens immobiliers commerciaux et artisanaux sont visés en priorité.

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA : changements concernant SB conception modulable SA

La société fille de SEG Suisse Estate Group SA, SB conception modulable SA, a changé de nom et s’appelle dorénavant « Procimmo Invest 2 AG ».

La société SB conception modulable SA a procédé à plusieurs modifications statuaires ; elle a changé de nom, de but social et transféré son siège social du Mont-sur-Lausanne à Zoug. Le nouveau but social consistera à réaliser toutes opérations immobilières dans les limites où celles-ci sont permises par la Lex Koller (loi fédérale sur l’acquisition d’immeubles par des personnes à l’étranger).

La société qui avait comme ancien but social la réalisation d’opérations de construction est demeurée inactive depuis sa constitution. La société SEG Suisse Estate Group SA souhaite désormais la rendre active sous la dénomination de « Procimmo Invest 2 AG ». Elle pourra déployer ses activités en qualité de société immobilière et pourra profiter des opportunités immobilières qui se présenteront sur le marché.

Les modifications statutaires précitées ont été enregistrées au Registre du commerce du Canton de Zoug en date du 13 janvier 2020.

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA : nouvelle acquisition pour Procimmo Invest AG

La société fille de SEG Suisse Estate Group SA, Procimmo Invest AG, a constitué la société Vannel Immo SA afin d’acheter un nouvel actif immobilier.

La société Procimmo Invest AG a procédé à une nouvelle acquisition au travers de sa société fille Vannel Immo SA. Cette dernière a été constituée dans le but de pouvoir acquérir un terrain nu sur lequel sera construit une halle artisanale dans la zone industrielle de Bex (VD). Le terrain a été acquis en date du 18 décembre 2019. Avec cette acquisition supplémentaire, la société Procimmo Invest AG détient de manière indirecte désormais quatre biens immobiliers, tous situés dans le Canton de Vaud.

Procimmo Invest AG est une société holding qui a été créée en juillet 2017. Elle procède à des opérations immobilières au travers de « share deals » sur l’ensemble du territoire suisse.

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA: rapport semestriel 2019

Le rapport semestriel 2019 de SEG Suisse Estate Group SA est maintenant disponible sous le lien suivant : www.suisseestategroup.ch/documents

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA : Assemblée générale ordinaire

Les actionnaires de SEG Suissesse Estate Group SA ont approuvé toutes les propositions du Conseil d’administration lors de l’assemblée générale ordinaire du 19 juin 2019.

Entres autres, Mme Nicole Beiner a été élue en qualité de nouvelle administratrice pour une période allant jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire. Le Conseil d’administration se compose désormais des personnes suivantes : Yann de Méhérenc de Saint Pierre (président), Taner Alicehic (vice-président) et Nicole Beiner (membre).

Les propositions discutées lors de l’assemblée générale ordinaire du 19 juin 2019 et le rapport annuel 2018 sont disponibles sous le lien suivant : www.suisseestategroup.ch/documents

La prochaine assemblée générale ordinaire est prévue le 25 juin 2020.

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA: convocation pour l’assemblée générale ordinaire et rapport annuel 2018

La convocation pour l’assemblée générale ordinaire de SEG Suisse Estate Group SA et le rapport annuel 2018 sont maintenant disponibles sous le lien suivant : www.suisseestategroup.ch/documents

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA : nouvelle acquisition pour Procimmo Invest AG

La filiale de SEG Suisse Estate Group SA, Procimmo Invest AG, a constitué la société Haldimmo SA afin d’acheter un nouvel actif immobilier.

La société Procimmo Invest AG a récemment fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment au travers de sa société fille Haldimmo SA. Cette dernière a été constituée dans le but de pouvoir acquérir un bâtiment à usage mixte totalement loué et localisé au centre d’Yverdon-les-Bains. Le bâtiment a été acquis en date du 14 mai 2019. Avec cette acquisition supplémentaire, la société Procimmo Invest AG détient de manière indirecte désormais trois biens immobiliers, tous situés dans le Canton de Vaud.

Procimmo Invest AG est une société holding qui a été créée en juillet 2017. Elle procède à des opérations immobilières au travers de « share deals » sur l’ensemble du territoire suisse.

Parsuisseestategroup

SEG Suisse Estate Group SA crée la société SEG Solutions SA

La société SEG Suisse Estate Group SA a constitué la nouvelle société SEG Solutions SA. La nouvelle entité a été inscrite au Registre du commerce du Canton de Vaud le 24 avril 2019. La nouvelle société sera intégrée en tant que société-fille dans la structure holding de SEG Suisse Estate Group SA.

Le but de la société SEG Solutions SA est d’offrir des prestations de services dans le domaine de la commercialisation et des transactions de biens immobiliers. La société va principalement concentrer ses activités sur la mise en valeur de bâtiments existants et offrir à ses clients des solutions immobilières. Les biens immobiliers commerciaux et artisanaux seront visés en priorité.

La société a prévu de déployer ses activités à partir du 1er juin 2019. La société disposera de deux antennes, l’une en Suisse romande dirigée par Monsieur Nicolas Kirsch et l’autre en Suisse allemande dirigée par Madame Silvia Hochrein.

Parsuisseestategroup

Changements au sein du Conseil d’administration de Procimmo SA

La composition du Conseil d’administration a été modifiée en date du 1er avril 2019. Patrick Richard, Président et membre de longue date et Philippe Beckers (vice-président) se sont retirés du Conseil d’administration avec effet au 1er avril 2019, date à laquelle la société a tenu son assemblée générale ordinaire 2019.

Un nouveau Président du Conseil a été nommé en la personne de Serge Ledermann. Monsieur Ledermann est titulaire d’un master en sciences économiques de l’Université de Lausanne et travaille en tant que consultant pour plusieurs fondations, caisses de pension et « family offices ». Il est également administrateur indépendant au sein de sociétés actives dans les services financiers. Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé des postes de haute direction auprès des Retraites Populaires et des banques privées J. Safra Sarasin, Lombard Odier et Union Bancaire Privée. Serge Ledermann est un expert reconnu dans le domaine de la finance.

Yves Hervieu-Causse prend la place de Philippe Beckers et occupera désormais le poste de Vice-président du Conseil d’administration. Titulaire d’un brevet d’avocat, il dispose de connaissances approfondies dans les secteurs de l’« asset management », de la « corporate finance » et du « family office ». Monsieur Hervieu-Causse peut compter sur une large expérience d’entrepreneur dans les domaines précités pour avoir lancé pendant sa carrière plusieurs sociétés avec succès, dont notamment Aforge Finance et Hugo Fund Services SA, dont il est aujourd’hui administrateur délégué et Acolin Holding AG pour laquelle il occupe actuellement le poste de Vice-président.

Arno Kneubühler, CEO de Procimmo SA, fera également son entrée dans le Conseil d’administration le 1er avril 2019 en qualité d’administrateur délégué, de sorte à assurer une transition optimale entre la direction en place et le nouveau Conseil d’administration.

Dominique Hentsch de Méhérenc de Saint Pierre poursuit son mandat d’administratrice. Mme Hentsch de Méhérenc de Saint Pierre continuera à mettre au profit de Procimmo SA sa grande expérience du domaine bancaire et financier et offrira un support supplémentaire dans le cadre de cette phase de transition.

Grâce aux conseils avisés des membres du Conseil d’administration et au travail de la direction, la société Procimmo SA est parvenue ces dernières années à mettre en place une stratégie claire et à réaliser les objectifs qu’elle s’était fixés.

Patrick Richard a joué un rôle très actif depuis le lancement de Procimmo SA en 2007 ayant participé en tant que fondateur à la constitution de la société et contribué de manière significative au développement et au succès de la société. En 2015, il quittait la direction opérationnelle de l’entreprise et reprenait la présidence du Conseil d’administration amenant la société à s’orienter vers de nouveaux développements. Il quitte aujourd’hui le Conseil pour se consacrer à ses activités aux Etats-Unis.

Quant à Philippe Beckers, il a fait son entrée au Conseil d’administration de Procimmo SA à fin 2012 et a apporté sa vision d’expert dans le domaine de la titrisation immobilière, ce qui a notamment permis à Procimmo SA de créer et de lancer au fil des années différents véhicules de placement.

Procimmo SA pourra continuer sereinement son développement et sa croissance sous la direction du nouveau président Serge Ledermann. Au 1er avril 2019, le Conseil d’administration a la composition suivante : Serge Ledermann (Président), Yves Hervieu-Causse (Vice-président), Dominique de Saint Pierre (Membre) et Arno Kneubühler (Membre).

La Société et le Conseil d’administration remercient très chaleureusement Patrick Richard et Philippe Beckers pour l’excellent travail fourni tout au long de ces dernières années.